Un Tournoi d’Échecs à la MQCV

Dans le cadre d’un événement très attendu, les enfants du secteur enfance et les adolescents du secteur jeune de la Maison de Quartier Centre – Ville se sont réunis pour un tournoi d’échecs captivant. Depuis le mois d’octobre, ces jeunes participants se retrouvaient deux mercredis matins par mois pour des ateliers d’initiation aux échecs, organisés par la responsable du secteur numérique, Mélyne, son stagiaire Benjamin et Christopher un bénévole.

       

Les ateliers étaient divisés en deux formats : une version numérique des échecs, avec Mélyne et Benjamin, et une version traditionnelle sur plateau, animée par un bénévole passionné, Christopher.

Christopher, avec son enthousiasme, a su transmettre son amour pour les échecs aux jeunes participants, les encourageant à développer leurs compétences stratégiques et leur esprit de compétition.

Cette année d’apprentissage et de découverte des techniques échiquéennes a culminé dans l’organisation d’un tournoi interne. Avec une quinzaine de participants, ce tournoi a été un véritable succès. Les enfants, tout comme les adolescents, ont montré un engagement et un enthousiasme remarquables tout au long de la compétition.

Les retours positifs des participants ont confirmé le succès de cette initiative, nous renforçant dans l’idée de renouveler cette expérience l’année prochaine. Cela a été possible grâce à l’investissement des encadrants et à la passion des bénévoles comme Christopher. Ce tournoi d’échecs a non seulement permis aux jeunes de la MQCV de se divertir et de se défier, mais il a également favorisé des échanges enrichissants.

INFOS : Grâce à cette réussite, nous envisageons déjà de nouveaux ateliers pour l’année prochaine. L’engagement des participants et des encadrants promet un futur brillant pour cette activité au sein de la MQCV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.