Préparatifs pour les Semis à la Maison des Roses

Lors de notre troisième intervention au potager de la Maison des Roses, nous avons franchi une nouvelle étape importante dans le cadre du Projet Jardin. Pleins d’enthousiasme, les adolescents et les résidents de l’EPHAD ont une fois de plus uni leurs efforts pour préparer le terrain à l’arrivée prochaine des semis.

      

Nous avons commencé par retourner la terre une nouvelle fois, assurant ainsi un sol bien aéré et propice à la croissance des futures plantations. Ensuite, nous avons enrichi le sol en y ajoutant du terreau de qualité, garantissant ainsi des conditions optimales pour nos jeunes pousses.

Pour finaliser cette journée productive, nous avons installé des fils de guidage, indispensables pour organiser la mise en terre des semis. Ces fils permettront de structurer le jardin de manière ordonnée et de maximiser l’espace disponible, tout en facilitant l’entretien futur des plantations.

Cette étape cruciale nous rapproche encore un peu plus de notre objectif créer un potager florissant et accueillant pour tous.

Suivez-nous dans cette aventure inspirante et voyez comment, ensemble, nous faisons fleurir des liens intergénérationnels et cultivons un espace de vie riche en partage et en apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.