Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Cette année, une récolte abondante de miel a récompensé les efforts d’une poignée de bénévoles qui se sont affairés autour de nos trois ruches situées dans notre parcelle aux jardins ouvriers de Marly. La récolte, l’extraction et la mise en bocal ont été réalisés par les bénévoles de la MQCV. Directement de la ruche au bocal, difficile de faire plus local !

Les adhérents de l’association «Maison de quartier centre-ville» de Valenciennes pourront profiter de ce produit parfaitement naturel et sain : afin de contribuer au financement de la poursuite de cette démarche, les bocaux seront disponibles à l’accueil MQCV

Il n'y en aura pas pour tout le monde 1
La mise en bocaux
  • Pot de 250g / 2,5 €
  • Pot de 300g / 3,0 €

Il n’y en aura pas pour tout le monde!

Il n'y en aura pas pour tout le monde 2

Nous remercions également l’association «les déchaînés du bocal» qui nous a fourni les 120 (!) bocaux nécessaires au conditionnement des 28 kg de miel récoltés.

 

Ce résultat encourageant n’aurait pu se faire sans un accompagnement au long cours de la part de Nathalie et Jean-Pierre Défossez du «Rucher de la Reine Brunehilde» à Villereau. Un grand merci pour leur patience et leur persévérance 😉

Si vous aussi, vous êtes intéressés par l’apiculture et la vie de nos petites abeilles, rejoignez-nous !

Contactez jardin@mqcv.fr ou venez tout simplement vous faire connaître à l’accueil MQCV, 10 rue des Ursulines à Valenciennes. Au pied de la Basilique 😉

L’ensemble de cette action de sensibilisation à la biodiversité a reçu le soutien financier indispensable de la Caisse d’Allocations Familiales.

1 Commentaire

  1. André Répondre

    J’adore le concept ! Une initiative utile, formatrice et de très bon goût (en +) à prix très doux ! Bravo aux organisateurs, encadrants et à tous les partenaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.