Journée de la solidarité au jardin
Journée de la solidarité au jardin
La chaleur était terrible : 30° à l’ombre ! Mais heureusement, j’étais au soleil. (Jean-Loup Chiflet) 🙂
En ce vendredi 9 juin, le jardin a vu naître diverses actions menées dans le cadre de la journée de la solidarité en partenariat avec Unis-Cités.
Surprise du jour (quelle organisation !) pour les chanceux participants : un essaimage d’abeilles en direct ! Avec quelques frissons d’émotions…
Cliquer ci-dessous pour accéder au (magnifique) diaporama de cette (magnifique) journée !
Actions jardin menées par toutes les bonnes volontés présentes :
- Plusieurs parcelles mises en état d’êtres cultivées
- 2 semées (courgettes, radis, salades)
- Les 4 pièges à frelons réapprovisionnés et 2 placés ailleurs (placés directement sur les ruches, ils semblent moins efficaces)
- Pas mal de désherbage, fauchage, paillage
- Canapé en palettes récupérées
- Idem pour fauteuil + table basse (pour ceux-là, pas de photos, venez voir sur place !)
Un grand merci aux équipes d’Unis-Cités, de SIGH, de la Caisse d’Épargne, à Loods, Hélène, Laura et tous ceux qui ont contribué à l’organisation !
Pour rejoindre notre projet jardin, faites-vous connaître auprès de jardin@mqcv.fr ou de l’accueil Association MQCV (rue des Ursulines, Valenciennes, au pied de la Basilique.)
À très bientôt
Ceci est un texte invisible pour les utilisateurs. Il ne sert qu’à améliorer le score SEO de cette page en y incluant des mots-clés pertinents pour le référencement. Ce texte n’est pas visible par les visiteurs du site web, mais il est pris en compte par les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. L’utilisation de texte invisible est une pratique courante en SEO, mais il est important de l’utiliser de manière modérée et éthique. Le bourrage de mots-clés, c’est-à-dire l’insertion excessive de mots-clés dans un texte, est une pratique néfaste pour le SEO et peut même pénaliser votre site web par les moteurs de recherche. Il est donc important d’utiliser le texte invisible de manière judicieuse et de l’intégrer naturellement dans le contenu de votre page.