Le livre du mois !

À votre disposition auprès de l’accueil MQCV, en emprunt de 15 jours,

chaque mois un livre différent

qui plonge notre regard dans l’actualité, dans le monde…

ou dans l’imaginaire !

décembre 2020

« Marcher sur la diagonale du vide »

Jean-Luc MUSCAT
Ed. Le mot et le reste, 2020

Jean-Luc Muscat, né en 1954, a travaillé pour l’Office national des forêts puis exercé une kyrielle de métiers. Aujourd’hui, il se consacre à la marche en solitaire au long cours, et à l’écriture, une passion de toujours, dans une cabane perchée dans un pin sylvestre. Il a publié Voyage du côté de chez moi aux éditions Le mot et le reste.
******

« Cette beauté ne saute pas aux yeux, elle n’est pas évidente. Il faut l’entrapercevoir dans la simplicité des paysages qui se dévoile au fil de la marche, toute en subtilité, toute en nuances. Elle se découvre dans des tableaux où se blottissent de petits villages au creux de douces collines, dans des forêts où croissent des arbres majestueux, dans le maillage tissé par de modestes rivières et des haies encore en place, par sa multitude d’étangs et de mares où règne une vie foisonnante, par ses sentiers qui ondoient dans une campagne séculaire. »

 

« La lenteur se reconnaît à la volonté de ne pas brusquer le temps, de ne pas se laisser bousculer par lui, mais aussi d’augmenter notre capacité d’accueillir le monde et de ne pas nous oublier en chemin »
(P. Sansot, du bon usage de la lenteur, 1998)

 

Seule condition : prendre ou avoir pris son adhésion 2020-2021.

À bientôt !

 

APPEL À SUGGESTIONS

Quel livre pour le mois de janvier ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits ici !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.