Elle était si jolie…

Photos : avenue de Condé, 11/07/2020

S’arrêter pour admirer cette fleur et ne plus repartir : voilà le risque 🙂 ! Elle pousse sur les talus, dans les prairies, les vieux murs… et donc les trottoirs : c’est la Linaria vulgaris Mill., récemment reclassée dans la famille des Plantaginaceae. On voudra bien considérer « vulgaris » pour traduire « commune », et surtout pas vulgaire !

De longues feuilles étroites (semblables au lin, d’où « linaria »), un long éperon, une tache orange sur la lèvre inférieure. Magique.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe «des Plantes et des Pavés» pour échanger nos connaissances, nos découvertes, nos photos…

À la semaine prochaine !

Attention, certaines plantes présentent différentes formes de toxicité, d’autres ressemblent fortement à des plantes que nous connaissons… mais sont des exceptions ! Soyez toujours prudents, et ne consommez jamais une plante sans être absolument certain(e)s de son identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.