Jardins d’ailleurs

Aujourd’hui, 4 juillet 2020, deux visites en un après-midi ! Nous partons pour découvrir le jardin des Grandes Gamelles à Denain, puis celui des Coquelicots à Marly.

Voici donc (pour commencer la tournée ;-)), le Jardin des Grandes Gamelles. Merveilleuse après-midi de rencontres et d’échanges, de découvertes et, confessons-le, de bien-être… Merci à Hélène, du centre social de Denain, d’avoir permis la rencontre. Un grand merci à Jean-Luc pour l’accueil chaleureux de notre groupe (Elodie, Anna, Carolina, David, Fabrice, Jorge)

Nous commençons la visite par les installations et les… habitants du jardin !

Et nous poursuivons avec les plantes rencontrées, ce délicieux jardin est un espace vivant où la nature s’exprime dans toute sa diversité… Des plantes pour regarder, pour cuisiner, pour soigner, pour admirer.

 

 

Poursuite de la journée avec la visite du jardin partagé des Coquelicots, à Marly. Un grand merci à Jeanine et son équipe pour leur accueil et le temps qu’ils nous ont accordé.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe «des Plantes et des Pavés» pour échanger nos connaissances, nos découvertes, nos photos…

À la semaine prochaine !

Attention, certaines plantes présentent différentes formes de toxicité, d’autres ressemblent fortement à des plantes que nous connaissons… mais sont des exceptions ! Soyez toujours prudents, et ne consommez jamais une plante sans être absolument certain(e)s de son identification.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.