Clean Up jardin de la MQCV !

Photos : au jardin de la Maison de Quartier, près des jardins ouvriers de Marly

De grâce, de grâce, monsieur le promoteur,
De grâce, de grâce, préservez cette grâce
De grâce, de grâce, monsieur le promoteur
Ne coupez pas mes fleurs
Jacques Dutronc

C’est une magnifique parcelle, une vaste étendue verte, accueillante, souriante, apaisante, elle n’attend que vous, elle n’attend que nous, pour prendre soin d’elle, pour qu’elle prenne soin de nous.

Jardin nettoyé aujourd’hui !

Que vous ayez un regard attentif sur la nature et ses merveilles, ou juste une envie de répit ou de repos, ou l’intention de préserver ce site pour le bien collectif, n’hésitez pas : en groupe, tout est plus réjouissant ! le travail, la découverte, le pique-nique… sans oublier les expérimentations à venir,  travailler la terre, planter, semer, récolter, perma-cultiver 😉

transitions@mqcv.fr

Il y a beaucoup à faire et à imaginer ensemble, sur cette parcelle..

 

À la prochaine édition, on fauche ! la MQCV fournit faux et faucilles.

Faites-vous connaître !

 

Petit reportage du jour :

Si vous souhaitez rejoindre le groupe «des Plantes et des Pavés» pour échanger nos connaissances, nos découvertes, nos photos…

À la semaine prochaine !

Attention, certaines plantes présentent différentes formes de toxicité, d’autres ressemblent fortement à des plantes que nous connaissons… mais sont des exceptions ! Soyez toujours prudents, et ne consommez jamais une plante sans être absolument certain(e)s de son identification.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.